JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Audit ordonnancement informatique


Confiez l’audit de l’ordonnancement de vos traitements informatiques à un expert


Chez Adelius, nous disposons des compétences nécessaires pour mener l’audit de l’ordonnancement de vos traitements informatiques.


Faciliter l’audit de l’ordonnancement des traitements informatiques grâce à un logiciel adapté


En principe, l’audit se concentre sur les opérations informatiques et l’ordonnancement des tâches informatiques. Les objectifs de l’audit et les étapes de test permettent de déterminer et de revoir le rôle des opérations informatiques au sein d'une organisation, les responsabilités du département des opérations informatiques et la capacité à gérer de manière proactive les opérations informatiques.


Voici un exemple d’étapes de test,


  • s'informer sur la vision stratégique de l'entreprise ;
  • se renseigner sur l'interaction entre les opérations informatiques et l'entreprise ;
  • obtenir l'organigramme, le calendrier des horaires de travail, des heures supplémentaires et du rapport de service des départements IT ;
  • examiner la documentation pour vérifier les niveaux appropriés de dotation et de gestion.

S’agissant de l’audit de l’ordonnancement des traitements informatiques, l’utilisation d’un logiciel comme Control-M Workload Archiving est recommandée.


Audit d’ordonnancement informatique : quels enjeux pour les entreprises ?


Les résultats générés par les batch jobs et les journaux gérés par Control-M constituent des informations essentielles pour les développeurs, les analystes métier et le personnel informatique en cas de défaillance. Ces données sont également indispensables pour satisfaire aux réglementations d'audit et de conformité.


Aujourd'hui, les organisations constatent qu'il est difficile de rassembler et de stocker ces données pour pouvoir les retrouver facilement plus tard. De nombreuses solutions, telles que la mise en place de sauvegardes ou le stockage de données dans des systèmes de fichiers spécifiques à un agent, sont coûteuses à mettre en œuvre et rendent la recherche des informations extrêmement difficile. De telles pratiques peuvent entraîner des échecs d'audit et des délais de réparation allongés, dégradant ainsi la prestation globale des services.


Et c’est là qu’intervient BMC Control-M Workload Archiving. Cette solution d'archivage de données fournit rapidement les historiques et les journaux pour l'analyse des problèmes directement à partir de l’interface Control-M. Elle permet également aux entreprises de répondre facilement aux exigences d'audit requises pour respecter les règles de gouvernance et de conformité.


Audit de l’ordonnancement des traitements informatiques : les avantages de BMC Control-M Workload Archiving


En plus de faciliter l’audit de l’ordonnancement des traitements informatiques, cette solution offre plusieurs avantages :


  • réduction du temps de maintenance grâce à un accès immédiat à un journal détaillé et aux historiques des jobs.
  • une analyse simplifiée des problèmes grâce à un accès rapide à ces informations via l’interface utilisée pour gérer la charge de travail ;
  • identification des anomalies avec la fonction « comparer »
  • possibilité de sauvegarder l’historique des « sorties » afin de répondre aux exigences d'audit et de gouvernance.
  • suppression des coûts de stockage du système de fichiers.

Fort d’une équipe d’experts certifiés BMC Control-M, vous pouvez compter sur nous pour conduire l’audit de l’ordonnancement de vos traitements informatiques. Nous vous proposons par ailleurs notre offre JaaS by Adelius pour automatiser vos tâches informatiques récurrentes à distance.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63