JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Automatiser charge de travail informatique


Réussir l’automatisation des tâches récurrentes en informatique dans l’entreprise


Pour la plupart des entreprises, automatiser la charge de travail informatique s’avère nécessaire pour accroître l’efficacité des équipes d’exploitation. Des éditeurs de référence comme BMC proposent des solutions à implémenter dans les SI. JaaS by Adelius représente une alternative plus flexible en fournissant à la demande les fonctionnalités de la plateforme d’automatisation.


Pourquoi automatiser la charge de travail informatique ?


Automatiser la charge de travail informatique constitue une étape incontournable pour augmenter la productivité. En effet, l’automatisation est un gage d’efficacité, et permet à la fois de réduire les coûts et les risques d’erreurs liées aux raccourcis. Les tâches répétitives à faible valeur ajoutée qui prenaient plusieurs jours, s’effectuent désormais en quelques minutes ou quelques heures seulement. Le temps ainsi économisé peut alors être réaffecté à un travail contribuant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, ou des tâches plus riches et motivantes pour les employés. Par ailleurs, la rapidité du traitement des lots implique un temps de réponse plus court. Cette efficacité garantit une meilleure qualité de services auprès des clients.


Pour les entreprises qui font face à une croissance nécessitant un plus gros volume de travail, l’automatisation permet d’avancer sans nécessairement recruter. Les outils servant à automatiser la charge de travail informatique assurent donc un bon retour d’investissement.


Utiliser une plateforme d’automatisation performante


Il existe aujourd’hui des outils conçus pour l’automatisation, qui vont au-delà des fonctionnalités classiques de traitement par lots. BMC, leader dans l’édition de ce type de solution, propose Control-M, il peut être installé sur site ou dans le Cloud.


Cet outil permet d’automatiser la charge de travail informatique, notamment l’ordonnancement et le déploiement des applications en connectant les applications et les processus de workflow, ainsi que le transfert de fichiers à l’aide d’une planification sécurisée, une visibilité en temps réel du statut et une reprise automatique.


Ainsi, il est possible de suivre l’évolution des tâches en un clin d’œil, c’est-à-dire leur flux et leur statut. Ces informations demeurent accessibles 24h/24 sur le périphérique utilisé par l’utilisateur. Les usagers peuvent demander et consulter les services dont ils ont besoin par le biais du service-web.


Optimiser votre automatisation numérique avec JaaS by Adelius


JaaS by Adelius ou Job as a Service est une offre exclusive basée sur la plateforme Control-M de BMC. Elle offre aux entreprises la possibilité de profiter d’un ordonnanceur (scheduler) selon les besoins.


En effet, Adelius peut l’installer au sein du SI ou le proposer à la demande. Dans ce dernier cas, JaaS by Adelius permet de bénéficier du travail d’une équipe d’experts certifiés Control-M qui fournit une prestation facturée au job. En cas d’internalisation, il suffit de racheter les jobs confiés à l’équipe. Cette solution ne nécessite aucun frais d’acquisition et comprend déjà la licence d’utilisation. En outre, il n’existe aucun engagement sur la durée. JaaS by Adelius se charge de la gestion de l’infrastructure, de l’intégration et de l’exploitation.


Pour les firmes souhaitant installer un ordonnanceur pour automatiser la charge de travail informatique dans leur SI, Adelius assure le diagnostic, le conseil dans le choix de la solution la mieux adaptée, le licensing, la mise en place de l’architecture, le déploiement et bien entendu la maintenance.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63