JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Automatiser processus métiers


Automatiser vos processus métiers : pourquoi faire ?


Coût optimisé, gain de productivité… Automatiser les processus métiers comporte de nombreux avantages. JaaS By Adelius est la solution qu’il vous faut pour automatiser vos processus métiers.


Avantages de l'automatisation des processus métiers


Les logiciels d’ordonnancement, destinés à automatiser les processus métiers, offrent un moyen simple d'éliminer les tâches manuelles, chronophages et coûteuses au sein d'une organisation et de les remplacer par des processus automatisés qui fonctionnent plus rapidement tout en réduisant la redondance des tâches et les coûts d'exploitation globaux. Ils sont conçus pour fournir aux entreprises un avantage concurrentiel, qu'il s'agisse d’améliorer le niveau de service offert aux clients, de réduire les erreurs de commande ou de résoudre les problèmes de facturation et de paiement, parmi des dizaines d'autres exemples.


Mais le principal avantage reste l'opportunité d'améliorer l'expérience client.


Les logiciels d’ordonnancement comme Control-M offrent plusieurs avantages, quels que soient la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise. Parmi lesquels :


En finir avec les tâches manuelles chronophages


Automatiser les processus métiers, c’est offrir aux employés la possibilité de se départir des tâches chronophages et insignifiantes afin de se consacrer à des tâches plus stratégiques, à forte valeur ajoutée.


Au fur et à mesure que l'automatisation prend de l'ampleur et que des tâches auparavant banales et fastidieuses sont éliminées, le personnel peut se tourner vers les besoins des clients et les activités génératrices de revenus. Pensez à un centre d'appels qui reçoit automatiquement les transcriptions de chat des clients lorsqu'ils lancent une conversation. L'accès automatisé à ce type d'informations leur permet de gérer rapidement les appels téléphoniques, car ils peuvent voir immédiatement les problèmes soulevés dans la boîte de dialogue de discussion.


Intégrer plusieurs systèmes ensemble


Au-delà des intégrations axées sur le service à la clientèle, les logiciels d’ordonnancement offrent également la possibilité d'automatiser diverses fonctions à travers des départements et des systèmes auparavant disparates. Par exemple, certains processus peuvent nécessiter l'utilisation manuelle de systèmes financiers ou comptables, d'applications de gestion de projet et d'expédition / logistique. Grâce à ces outils d’ordonnancement, les entreprises peuvent automatiser les processus interconnectés qui prennent beaucoup de temps à gérer et qui peuvent également être sujets aux erreurs inhérentes au traitement manuel.


Affecter des tâches dynamiquement :


Aussi, automatiser les processus métiers permettra aux entreprises de définir différentes règles afin d’attribuer les tâches aux bons collaborateurs au bon moment. Cette approche permet d’améliorer leur efficacité, car les employés ne reçoivent que les tâches correspondant à leurs compétences et le travail est réparti de manière plus équitable. Pendant les périodes de ralentissement, le travail peut être déplacé dynamiquement vers d'autres tâches secondaires, ou les travailleurs peuvent quitter le travail plus tôt. Ainsi, les employés gagnent en productivité, mais également en efficacité, ce qui pourrait avoir un impact positif sur leur moral et leur bien-être au travail.


Pour les entreprises désireuses d’automatiser leurs processus métiers, JaaS by Adelius avec la solution. Notre équipe dédiée d’experts Control-M gère pour vous :


  • l’intégration de Control-M et des tâches ;
  • Toute l’infrastructure nécessaire au fonctionnement du service ;
  • l’ordonnancement ;
  • et le service d’ordonnancement de jobs 7j/7 et 24h/24



Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63