JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Control-M ordonnanceur


Connaître et intégrer Control-M, l’ordonnanceur de BMC


Control-M est un ordonnanceur de BMC, qui sert à automatiser les travaux informatiques. Comportant plusieurs versions selon les besoins des entreprises, cette solution est aujourd’hui proposée on-demand par JaaS by Adelius. Cette offre, à la fois souple et économique, permet d’externaliser vos jobs en toute sécurité.


Qu’est-ce qu’un ordonnanceur ?


Un ordonnanceur ou « scheduler » est une solution informatique permettant de planifier et d’exécuter des traitements batch de façon automatique et optimisée. Si auparavant, l’ordonnancement se limitait à une planification dans le temps, les outils actuels organisent les charges de travail pour les traiter les unes après les autres. Ce type d’outil sert surtout à gérer les tâches répétitives à faible valeur ajoutée.


Ainsi, un ordonnanceur contrôle les différentes applications concernées et optimise le temps de traitement des charges de travail. Les interventions humaines diminuent, impliquant plusieurs avantages concrets, dont : réduction des erreurs dans la chaîne de production notamment pour ce qui est du lancement des jobs, de l’efficacité accrue grâce à l’optimisation du temps de traitement, disponibilité des flux et résultats de traitement pour tous les utilisateurs.


Parmi les solutions présentes sur le marché, figure Control-M qui est un ordonnanceur développé par BMC.


Control-M, l’ordonnanceur de BMC


Control-M permet notamment de :


  • Automatiser l’ordonnancement des applications et leur déploiement pour répondre aux besoins métiers en connectant ces applications et les processus workflow.
  • Contrôler les transferts de fichiers en mettant en place une planification sécurisée et une reprise automatique, tout en permettant aux utilisateurs de suivre en temps réel le statut des traitements
  • Accélérer le cycle de modification ou de déploiement des applications grâce à la collaboration DevOps
  • Exploiter le Big Data

Il est possible de déployer Control-M ordonnanceur sur site ou sur le Cloud. Cette solution se décline en plusieurs versions dont deux sont indiquées pour l’automatisation des jobs :


  • Control-M Self service : les utilisateurs peuvent connaître et demander des services par le biais de la plateforme libre service web.
  • Control-M Managed File Transfer : simplifie et automatise le transfert de fichiers

Intégrer Control-M avec l’assistance d’experts certifiés


Si auparavant, Control-M était un ordonnanceur à implémenter au sein de votre SI, il est désormais possible de bénéficier de services on-demand avec JaaS by Adelius. Cette formule exclusive consiste en la gestion de votre infrastructure, de l’intégration et de l’exploitation de Control-M. sans engagement de durée, elle offre la possibilité de racheter des jobs si vous désirez procéder à une internalisation. D’ailleurs, la prestation est facturée au job, coût incluant déjà la licence et vous épargne les budgets d’acquisition.


Pour les entreprises qui souhaitent intégrer l’ordonnanceur, nous assurons une intervention complète allant de l’étude à l’implémentation. Nos experts certifiés par BMC vous conseillent sur les solutions à adopter ainsi que le mode de facturation le plus intéressant pour vous. Ils se chargent également de la formation de vos collaborateurs et les accompagnent dans la prise en main de l’outil.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63