JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Infogérance ordonnancement Control-M


L’ordonnancement Control-M par infogérance avec un expert d’ADELIUS


L’automatisation des opérations et traitements informatiques récurrentes est une solution efficace pour améliorer la productivité globale au sein d’un système d’information. Prestataire spécialisé en infogérance, ADELIUS propose une offre d’ordonnancement Control-M adaptée à vos besoins et votre secteur pour optimiser vos process.


L’ordonnancement informatique, un atout pour la productivité d’entreprise


Les entreprises actuelles évoluent dans un environnement où le système d’information occupe une position clé. L’utilisation d’outils informatiques de plus en plus sophistiqués ainsi que la croissance permanente du volume des données à traiter entraînent la nécessité d’optimiser le lancement des différentes procédures pour une efficacité maximale. L’ordonnancement des travaux informatiques est désormais un enjeu crucial pour toutes les organisations modernes.


L’utilisation d’un progiciel d’ordonnancement tel que Control-M facilite considérablement la mise en œuvre d’une stratégie d’automatisation des tâches. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il est possible d’adapter les séquences de traitement en fonction de la charge de travail du moment. De même, on peut aussi définir au préalable des conditions à respecter avant de démarrer une opération (absence de traitement en cours ni erreur détectée, …) ou encore le lancement d’une tâche suite à un événement (réception de mail, détection d’un contenu précis, etc.).


En pratique, un ordonnancement performant apporte des avantages concrets et constatés aussi bien par les équipes informatiques que les utilisateurs finaux :

  • Un lancement automatisé accroît la rapidité de traitement et améliore ainsi la disponibilité du système
  • La DSI peut se focaliser sur des missions à valeur ajoutée sans se soucier des tâches récurrentes et fastidieuses
  • Une gestion optimale et fluide des interactions entre plusieurs processus différents dans un système complexe

Pour un ordonnancement Control-M efficace, il est toutefois essentiel de confier cette mission à un expert, une ressource accessible notamment par infogérance.


Un expert en ordonnancement pour optimiser vos travaux


Pour être réellement performant dans sa mission, un ordonnanceur doit disposer de compétences avancées dans les techniques de traitement informatique. Il doit également avoir un sens aigu du détail et un esprit rigoureusement méthodique. Suivant sa taille ou son secteur d’activité, une entreprise n’a pas forcément intérêt à prendre en charge cette mission ; en effet, l’infogérance offre souvent des avantages pratiques plus intéressants. D’abord, vous serez assuré de disposer d’un professionnel qualifié et donc d’une haute expertise en ordonnancement Control-M. De plus, l’externalisation vous épargne de devoir mobiliser vos ressources pour les procédures administratives du recrutement et vous permet de vous focaliser sur votre métier.


Acteur majeur des services numériques, ADELIUS propose une large gamme de prestations. Pour une stratégie d’automatisation de vos tâches informatiques, nous disposons d’agents spécialisés en ordonnancement par Control-M. Plus que de simples actions techniques, nous veillons surtout à vous proposer un accompagnement étroit en étudiant attentivement vos procédures et habitudes pour mettre en œuvre des procédés parfaitement adaptés à votre contexte et vos objectifs. De même, nous nous posons également en force de proposition pour une amélioration continue et permanente du traitement de vos opérations.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63