JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Infogérance ordonnancement de tâches


Ordonnancement des tâches en infogérance


Automatiser et ordonnancer les tâches récurrentes à faible valeur ajoutée permet à l’entreprise de se recentrer sur son cœur d’activité. Pourquoi recourir à un prestataire pour gérer l’ordonnancement des tâches ? A qui faire appel ?


Ordonnancement des tâches en infogérance pour accroître la productivité


Davantage d’entreprises font le choix d’ordonnancer et d’automatiser les tâches récurrentes par souci de compétitivité mais surtout afin optimiser le rendement productif de leurs services informatiques. L’ordonnancement des tâches s’accompagnent en effet de bénéfices multiples tels qu’une diminution des coûts opérationnels, une meilleure maitrise des incidents ou encore l’accroissement de l’efficacité de l’exploitation.


Cependant, la mise en place d’un tel procédé doit s’inscrire dans une stratégie réfléchie et ciblée mais aussi s’accompagner d’une assistance technique de haut niveau, d’où l’intérêt de l’infogérance. En déléguant la gestion opérationnelle de l’ordonnancement des tâches à un prestataire spécialisé, l’entreprise profite des compétences et des outils technologiques adéquats pour mener à bien son projet.


Comment s’opère cette migration ? En pratique, un contrat d’infogérance est signé en amont entre l’entreprise et son prestataire. Ledit contrat définit les traitements informatiques à ordonnancer, les modalités d’exécution des opérations, les conditions financières et la durée de la prestation. D’une manière générale, la conduite d’un projet d’ordonnancement de tâches requiert à la fois une vision métier du système d’information et une approche globale sur l’ensemble du plan de production afin de bénéficier d’un retour sur investissement financier, mais aussi en termes de service tangible.


Control-M, la solution d’ordonnancement intelligente de JaaS by Adelius


Vous projetez d’ordonnancer tout ou partie de vos opérations informatiques ? JaaS by Adelius vous propose une solution unique, Control-M, pour ordonnancer et automatiser la charge de travail informatique de votre entreprise.


Control-M, c’est un outil d’ordonnancement intuitif qui vous offrira une vision plus qualitative de la production et de l’ensemble des jobs de votre entreprise. Grâce à ses modules et extensions, il facilite la gestion de la production en proposant une visualisation du statut de traitement par secteur ou service (facturation, paies, etc.). Par ailleurs, il permet de gérer la disponibilité d’outils ou de modules requis par une machine ou une équipe de travailleurs.


Intégrer Control-M à votre environnement, c’est gagner en réactivité, en souplesse et en productivité. De même, une meilleure organisation et planification de vos tâches est une garantie d’efficacité et de stabilité, sans parler de la réduction des coûts de production liée à l’automatisation.


Réduisez les risques opérationnels tout en optimisant l’efficacité de l’exploitation avec les solutions d’ordonnancement JaaS by Adelius. Si vous recherchez une solution d’ordonnancement spécifique, nous avons la réponse logicielle adéquate : Control-M option Self Service, Control-M option AFT (Advanced File Transfert), Control-M option Archiving, Control-M option Workload Change Manager, Control-M option BIM (Batch Impact Manager), Control-M option MFT (Managed File Transfert).


L’accompagnement expert JaaS by Adelius, c’est une équipe d’experts certifiés Control-M BMC dédiée, Facturation au job et aucun engagement de durée. Rendez-vous sur notre site pour de plus amples informations.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63