JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Job Control-M


Job sous Control-M avec Jaas by Adelius : optez pour la souplesse


L’organisation de job sous Control-M permet d’accélérer le traitement des charges de travail informatique, grâce à une automatisation optimisée pouvant prendre en compte plusieurs conditions. JaaS by Adelius fournit ce confort de travail aux entreprises sans les contraintes de l’implémentation, grâce à une facturation au job.


Traitement de job sous Control-M


Control-M est une solution d’ordonnancement aujourd’hui proposée par BMC. Ce type d’outil sert donc à planifier et à automatiser certaines charges de travail informatique. Ainsi, un job sous Control-M désigne une tâche à automatiser. Par exemple, vous pouvez prévoir l’entrée de données dans une base ainsi que sa vérification. Ces deux jobs peuvent être programmés sans que vous n’ayez plus besoin de les lancer chacun manuellement.


La planification classique consiste à prévoir une tâche pour une date et une heure données, mais les ordonnanceurs comme Control-M permettent de planifier plusieurs jobs à la fois. Même si ces derniers sont programmés pour un lancement automatique à la même heure, les conditions établies par l’utilisateur et le calcul des ressources disponibles permettent à l’ordonnanceur de les organiser de façon rationnelle tout en optimisant le temps de traitement.


Ainsi, le job de vérification sera exécuté après le job d’entrée de données, à condition que celle-ci ait été achevée sans problème. De même, plusieurs jobs indépendants seront ordonnancés selon les capacités du processeur. Par exemple, dans le cas du fonctionnement par jetons : si trois jobs A, B et C sont programmés pour être lancés à la même heure, requérant respectivement 1, 2 et 3 jetons, et que 3 jetons sont disponibles, les jobs A et B seront traités en premier lieu, consommant 1+2 jetons. Une fois ces deux jobs achevés, le C sera lancé puisque les 3 jetons indispensables pour son exécution sont de nouveau libres.


Job Control-M on-demand


Il est possible d’installer Control-M sur votre site. Pour une intégration optimisée, il faudra effectuer un diagnostic préalable pour mieux connaître vos besoins qui reposent à leur tour sur votre système d’information ainsi que les usages prévus pour l’ordonnanceur. En choisissant cette solution « complète », il faudra envisager la formation du personnel concerné à l’utilisation de l’ordonnanceur, notamment la création et la gestion de job sous Control-M pour les entreprises souhaitant bénéficier de la performance de cet outil sans investir dans les installations et formations diverses, il existe une offre exclusive développée par JaaS by Adelius : la prestation au job.


Cette offre est donc facturée au job, et le prix indiqué inclut déjà la licence, vous épargnant ainsi du coût d’acquisition. Vos jobs sont pris en charge par une équipe dédiée, et vous avez toujours la possibilité de les racheter si vous souhaitez procéder à une internalisation car il n’existe pas d’engagement sur la durée. JaaS by Adelius se charge de la gestion de l’ensemble (intégration, exploitation) et effectue chaque job sous Control-M selon vos besoins.


Adelius est une référence en intégration de Control-M, et cette offre de job on-demand vous fait profiter de notre expertise en la matière, en vous épargnant les diverses contraintes liées à l’implémentation d’un ordonnanceur sur site.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63