JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Logiciel planification production


Choisir son logiciel de planification de production


Un logiciel de planification de production est de nos jours indispensable, il comporte diverses fonctionnalités selon l’usage prévu. Le choix est donc dicté par les besoins de l’entreprise, qu’il s’agisse de la solution elle-même ou du mode d’utilisation. JaaS by Adelius propose Control-M en infogérance, pour profiter d’un outil puissant en toute liberté.


A quoi sert un logiciel de planification de production pour votre entreprise ?


Un outil de planification de la production peut servir à une gestion rationalisée du planning de production. Dans une usine, par exemple, la planification des tâches et diverses étapes à entreprendre prend souvent du temps et reste sujette à des erreurs. Un logiciel dédié permet d’optimiser ce planning, qui deviendra du fait plus rapide et plus fiable, car les paramètres à prendre en compte sont automatiquement intégrés afin de calculer le temps nécessaire à chaque chaîne de production.


Ce type de logiciel, utilisé en production informatique, planifie et exécute des tâches selon une programmation prédéfinie par l’utilisateur. Son avantage, c’est de pouvoir gérer automatiquement la succession des traitements selon l’ordre de priorité et les conditions en présence. Il est également possible de visualiser en temps réel le statut des tâches.


Le logiciel ordonnanceur assure donc une optimisation de la production en réduisant le temps de traitement, d’ailleurs l’automatisation des tâches concernées laisse aux utilisateurs plus de possibilités pour s’occuper d’autres points à plus forte valeur ajoutée.


Selon l’activité que vous menez, il est possible de choisir entre plusieurs logiciels de planification de la production. Avant de jeter votre dévolu sur une solution définie, il convient de dresser un cahier des charges exprimant vos besoins et vos exigences. Il est aussi indispensable de s’adresser à des spécialistes qui vous accompagneront dans ce choix.


Un logiciel à installer sur site ou en infogérance ?


La plupart des solutions du marché actuel sont disponibles sous on-premise à implémenter au sein de votre SI ou en mode SaaS géré par un tiers. Tout comme le choix du logiciel proprement dit, celui du mode de fonctionnement non plus ne se décide pas à la légère. Il est tout aussi impératif de faire appel à des professionnels. Souvent, une installation sur site est synonyme de charges lourdes en matière de maintenance technique et de formation des utilisateurs. Pourtant, la constante évolution des solutions implique des mises à jour fréquentes effectuées par des personnes compétentes. Ainsi, à beaucoup d’égards, il reste préférable d’opter pour un logiciel de planification de production hébergé par un tiers.


L’infogérance assure une plus grande maîtrise des coûts, car la prestation est facturée en toute transparence. Vous pouvez donc établir une prévision budgétaire que vous ne risquez pas de dépasser. Vous bénéficiez également d’un savoir-faire de spécialistes pour tous les aspects techniques de l’ordonnanceur. Enfin, la qualité de service est garantie : pas d’interruptions ni de serveurs indisponibles, le prestataire effectue toujours les sauvegardes requises pour vous fournir toutes les fonctionnalités du logiciel à tout moment.


Avec la nécessité actuelle d’optimiser la production avec des moyens limités, les entreprises gagnent à utiliser un logiciel de planification fiable et performant. JaaS by Adelius vous fournit Control-M, une solution leader du marché, en mode infogérance pour allier productivité et liberté.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63