JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Migration ordonnanceur


Pourquoi la migration d’ordonnanceur ?


Bon nombre de sociétés se tournent actuellement vers l’infogérance qui propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour un développement rapide et optimal de la productivité. Cependant, la complexité et la diversité des méthodes ainsi que des procédures menant vers cette automatisation des processus informatiques peuvent entrainer des incompatibilités au niveau des systèmes utilisés et induire tout le programme en erreur. La migration de données d’un ordonnanceur vers un nouvel outil se présente donc comme une formule plus efficace et plus fonctionnelle à l’ordonnancement et aux problèmes de connectivité entre deux ou plusieurs applications.


Le principe de la migration d’ordonnanceur


Dans un univers professionnel dominé par l’informatisation, il est évident que le numérique soit devenu le meilleur ami des entreprises. En confiant la totalité ou une partie de leurs activités quotidiennes à une société spécialisée, ces dernières réalisent des avantages économiques et techniques considérables. Elles sont ainsi plus agiles, créatives, flexibles et productives grâce à une gestion automatisée des tâches.


Faisant partie des étapes cruciales de l’infogérance, l’ordonnancement concerne le traitement des différentes phases de production tout en tenant compte de la durée de chaque opération et des moyens (budget et outils) à disposition. Pour ce faire, l’ordonnanceur sera en charge de l’entretien des données conformément aux tâches à entreprendre, de l’application des règles relatives aux limites et aux priorités, du contrôle des ressources ainsi que la gestion des tâches (identification, exécution et transfert). Mais vu l’immensité des paramètres à considérer à chaque étape de traitements, les entreprises ressentent souvent le besoin de changer ou de migrer vers un autre outil d’ordonnancement.


La migration consiste ainsi à transférer les informations d’un ordonnanceur vers un autre plus perfectionné et performant. En principe, ce procédé dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre, la pertinence, la difficulté ainsi que la compatibilité des éléments sources et cibles. En migrant ces données de manière fonctionnelle, la synchronisation des opérations entre les différents planificateurs sera plus facile et rapide. Les utilisateurs bénéficieront également d’une réduction des coûts de maintenance.


JaaS by Adelius, votre plateforme d’automatisation de processus


Forte de ses plusieurs années d’expérience dans le domaine du numérique, Adelius est une société spécialisée dans l’automatisation de l’ordonnancement et du déploiement d’applications. Nous mettons à votre disposition une équipe à forte potentialité capable de vous fournir une solution optimale (le Control-M) pour l’automatisation de vos processus informatiques.


Ce concept consiste à gérer et à automatiser les différentes charges de travail selon un intervalle de temps préétabli. Il s’intègre facilement avec vos structures, données et applications (SAP et Oracle de PeopleSoft) et optimise les différents niveaux de service ainsi que la performance de vos logiciels.


Grâce à cette technologie, nous vous garantissons une prise en charge totale et optimale allant de la conversion jusqu’à l’exploitation des données, des flux et des planifications existant.


En accédant à nos services, vous bénéficierez également d’un accompagnement en temps réel et des conseils pratiques pour l’optimisation de votre système d’information.


Notre plateforme vous offre une formule sur mesure taillée à vos exigences et votre budget.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63