JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Ordonnancement Control-M


Ordonnancement, la solution Control-M


L’ordonnancement et la planification sont des étapes cruciales et complémentaires de l’infogérance. Le premier, concerne en particulier la partie management des informations et regroupe les outils et les procédures nécessaires à la mise en œuvre des travaux et à leur faisabilité. Mais cette opération est particulièrement difficile et extrêmement longue. Il est donc nettement favorable aux ordonnanceurs et aux entreprises d’opter pour une solution numérisée telle que le Control-M. Ce dernier est un outil perfectionné et à la pointe de la technologie pour l’automatisation numérique des activités de l’entreprise. Adelius vous propose sa solution Control-M pour une planification et un ordonnancement sur mesure à la hauteur de vos exigences.


Le principe d’ordonnancement du système d’informations


La plupart des sociétés choisissent l’infogérance afin de se défaire de certaines tâches contraignantes et pour avoir plus de flexibilité au travail. En se détachant de toutes ces charges imposantes, elles gagnent ainsi en temps, en agilité, en créativité et en rentabilité. L’ordonnancement est donc un passage obligé dans cette démarche d’externalisation des activités.


Cette étape consiste essentiellement à coordonner les différentes phases de production en tenant compte des contraintes de temps, des moyens financiers et techniques à la disposition des entreprises. Un procédé extrêmement délicat et complexe, car l’ordonnanceur doit constamment enchaîner une succession de traitements de données. L’accès à des outils numériques performants notamment des logiciels comme Control-M sont donc une nécessité, car ils permettent entre autres des enchaînements conditionnés et automatisés des tâches informatiques (gestions et/ou détection de fichiers, réception de mails, traitement de base de données…). L’ordonnanceur sera ainsi en mesure de lancer, contrôler et améliorer les résultats de ses travaux. De plus, les paramètres et les nouvelles fonctionnalités proposées dans ces applications d’ordonnancement réduisent au minimum les risques d’erreurs pour une optimisation totale des performances.


Ordonnacement Control-M, une plateforme qualifiée à votre service


Confier la totalité ou certaines de leurs activités à un prestataire ou une plateforme spécialisée devient une habitude très appréciée des entreprises (PME, PMI, startup…). En effet, cette initiative leur apporte un lot d’avantages non négligeables techniquement et financièrement.


Spécialisée dans les services du numérique, Adelius est une société à forte valeur ajoutée. Dotée d’une expérience probante dans l’automatisation de l’ordonnancement et du déploiement d’applications, notre plateforme regroupe des techniciens qualifiés et compétents dans le domaine. Grâce à leur savoir-faire, leur dynamisme et leur réactivité, ces dernières sont en mesure de traiter toutes vos problématiques de connectivité et de gestion interne.


Notre solution est basée essentiellement sur un programme innovant, le Control-M qui consiste à l’automatisation des différentes charges de travail (appelée également ordonnancement Bacth) sur un intervalle de temps bien défini. Pouvant être intégré au cœur même de vos infrastructures, données et applications comme SAP et Oracle de PeopleSoft, il améliore le niveau des services et favorise le développement de vos applications.


Outre notre solution Control-M, nous vous proposons également un accompagnement en temps réel, des conseils avisés pour l’amélioration de votre SI ainsi que divers services techniques pouvant répondre à vos attentes et à votre budget.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63