JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Ordonnancement SaaS


L’ordonnancement en mode SaaS avec JaaS by Adelius


L’ordonnancement SaaS, comme les autres services informatiques fournis en mode SaaS, présente plusieurs avantages liés au coût et à la performance. Aujourd’hui, JaaS by Adelius permet de profiter de la puissance de l’ordonnanceur Control-M en toute liberté grâce à une offre tout compris incluant les licences, l’administration de la plateforme et le traitement des jobs.


Les avantages de l’ordonnancement SaaS


Les services informatiques en mode SaaS sont des logiciels en ligne auxquels les utilisateurs peuvent accéder à partir d’un appareil connecté. Ces outils ne nécessitent pas d’installation sur site, présentant ainsi au moins deux avantages : un coût initial réduit dû à l’absence d’achat de logiciel et de licence, et une grande facilité d’utilisation grâce à la mise à jour et aux travaux de maintenance effectués par le fournisseur.


L’ordonnancement SaaS permet donc de profiter des fonctionnalités d’un ordonnanceur sans l’implémenter au sein de votre système informatique. Vos tâches sont automatisées et gérées par une équipe externe spécialisée en la matière. Ainsi, sans avoir à investir dans une licence coûteuse, ni assurer un pilotage quotidien, vous bénéficiez :

  • De l’installation et du paramétrage de l’ordonnanceur
  • D’une configuration de départ des traitements ou jobs
  • De la planification et du pilotage de ces jobs au quotidien
  • De rapports d’exécution et de l’identification des anomalies le cas échéant

Ce type d’ordonnancement est généralement facturé au job. Le prix indiqué inclut déjà la licence et le coût de la gestion de la plateforme. Le prestataire s’occupe de tout, de l’intégration à l’exploitation de l’ordonnanceur selon vos besoins en termes de jobs.


Avec l’ordonnancement SaaS, non seulement les entreprises passent à l’automatisation des charges de travail informatiques, elles externalisent aussi la gestion de cet ordonnancement et bénéficie ainsi d’un vrai travail d’expert.


JaaS by Adelius, une offre exclusive d’ordonnancement SaaS sur Control-M


L’offre Job as a service par Adelius est basée sur la solution de BMC, à savoir la suite Control-M. Cet ordonnanceur permet d’automatiser vos tâches récurrentes et de visualiser l’ensemble des jobs de votre entreprise, avec la possibilité d’en créer, de les ordonnancer et de gérer l’ensemble à partir d’une interface unique et intuitive. Cette solution comporte des modules et extensions répondant à des exploitations spécifiques : base de données, Big Data, BI, ERP, Web et Middleware, etc.


Nous sommes intégrateur Control-M de référence depuis 6 ans et nous étendons aujourd’hui notre champ d’expertise avec une prestation d’ordonnancement SaaS destinée aux entreprises désirant externaliser tout ou partie de l’automatisation de leur charge de travail informatique.


JaaS by Adelius propose deux types d’architecture : une intégration mixte des composants serveurs de Control-M entre votre SI et Adelius, et l’intégration complète des composants chez Adelius. Dans ce dernier cas, seuls les éléments Control-M agents sont hébergés dans votre SI.


Le service est disponible 24h/24 et 7j/7, et comprend notamment :

  • L’hébergement des composants Control-M
  • L’installation, la configuration et la maintenance
  • Administration et monitoring
  • Gestion des changements
  • Mise à jour de Control-M
  • Une connexion VPN sécurisée et chiffrée




Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63