JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Service ordonnancement


Choisir le service d’ordonnancement qui répond à vos besoins


Le service en ordonnancement englobe les activités de conseil, d’intégration et de gestion d’un ordonnanceur. Ce dernier peut être implémenté sur site ou exploité dans le Cloud. JaaS by Adelius propose les deux solutions aux entreprises, avec des offres complètes et une équipe certifiée.


L’ordonnancement, comment ça marche ?


Il s’agit d’automatiser une charge de travail, surtout les tâches récurrentes à faible valeur ajoutée. Les utilisateurs adoptent alors un ordonnanceur, il s’agit d’un outil multiplateforme servant à cette automatisation : création de lots de traitement, planification, lancement et exécution. Il est possible d’enchaîner plusieurs lots sans intervenir manuellement, car les éléments se suivent selon un enchaînement préalablement défini. Ainsi, l’ordonnanceur lance chaque job selon les conditions présentes (heure prévue, ordre de priorité, disponibilité des ressources requises, etc.)


Un service d’ordonnancement peut se charger de jobs et/ou à gérer plusieurs ordonnanceurs au sein d’un même SI. Cette externalisation permet aux entreprises de bénéficier de la performance de plusieurs logiciels sans les contraintes d’une installation multiple qui nécessiterait un personnel aux compétences spécifiques pour son exploitation. De même, le coût d’une telle implémentation peut s’avérer fort élevé à cause de la licence et des frais liés aux systèmes techniques pour chaque ordonnanceur. Enfin, il peut s’agir plus généralement de services d’intégration.


Trouver un prestataire de service en ordonnancement


Qu’il s’agisse d’installer l’ordonnanceur dans votre système ou de bénéficier de prestations sur mesure liées à un ordonnanceur dans le Cloud, il convient de choisir des experts certifiés.


Vous pouvez commencer par chercher l’ordonnanceur qui vous convient avant de trouver un spécialiste. Dans ce cas, il est indispensable de dresser une liste de vos besoins et d’établir ensuite un solide cahier des charges afin de sélectionner facilement la solution la plus appropriée. Il ne vous restera plus qu’à choisir un professionnel certifié à proximité. Dans un deuxième cas de figure, vous pourrez tout de suite avoir besoin de consulter ces spécialistes pour vous aider à choisir le meilleur ordonnanceur pour votre situation. En fait, ces deux options se complètent : il faut bien connaître vos besoins, vous informer sur les solutions possibles et enfin faire appel à un prestataire en ordonnancement pour vous accompagner dans votre projet.


JaaS by Adelius, spécialiste en Control-M


La solution Control-M commercialisée par BMC est la référence actuelle en matière d’ordonnancement. Les entreprises peuvent l’adopter sans risque de déception, mais il est important de bien choisir la version à implémenter. En effet, cette solution comporte plusieurs variantes axées sur les types de traitements à effectuer et seul le spécialiste pourra vous éclairer là-dessus.


JaaS by Adelius, service d’ordonnancement basé sur Control-M, répond aux besoins des entreprises en proposant deux alternatives : l’implémentation sur site et la facturation au service. Nous assurons un audit pour définir les besoins du client afin de pouvoir proposer la solution adéquate, que nous intégrons par la suite. Nous concevons l’architecture d’exploitation et proposons aux utilisateurs une formation à l’utilisation des outils ainsi mis en place. Pour l’offre on-demand, nous nous chargeons des jobs que vous souhaitez externaliser et assurons la gestion de l’exploitation de l’ordonnanceur.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63