JaaS - Job As A Service

Job As A Service

Profitez de la puissance de Control-M en toute liberté

Solution d'Automatisation processus informatique


Automatisation des processus informatiques pour une solution adaptée à votre SI


Dans un environnement professionnel où faire plus avec peu est constamment revendiqué, certaines entreprises se font même dépasser par les évènements tant la révolution informatique affecte complètement leur quotidien. En confiant une partie ou la totalité de leurs activités à des prestataires en externe et spécialisés dans l’informatisation des tâches, les chefs d’entreprises accèdent à des avantages économiques et techniques considérables. L’automatisation des processus informatiques se présente donc comme une solution efficace pour toutes les sociétés désireuses d’améliorer leur qualité de service et leur performance au travail. Avec son outil Control-M, Adelius vous propose une formule adaptée à votre système d’information (SI).


Pourquoi automatiser vos processus informatiques ?


L’influence des dispositifs numériques sur les activités des entreprises n’est plus à démontrer. Pour plus de précision, une faille dans le système représente plusieurs milliers voire des millions de chiffres d’affaires perdus. Mais quels attributs apportent l’automatisation des tâches aux organisations ?


En principe, ce procédé consiste à simplifier, modéliser et améliorer une structure complexe et très vague pour la rendre plus flexible, plus réactive et performante. Pour ce faire, l’automatisation regroupe des solutions techniques permettant au matériel, aux applications et processus de fonctionner ensemble pour une exploitation informatique optimale. Les cycles de production de l’entreprise sont ainsi automatisés facilitant le travail des informaticiens dans la conception, l’exploitation et la maintenance du SI. Les marges d’erreur sont également réduites pour des résultats plus conséquents. Mais comment arriver à cet effet ?


Automatiser des tâches manuelles en processus informatisés consiste à identifier et à analyser des éléments d’entrée et de sortie pouvant être interconnectés et constituer un ensemble. Voici quelques paramètres à considérer durant cette procédure : création automatique de tâches, SLA (avertissement en cas d’approche ou de dépassement de temps), envoi de courriels, gestion des accès, requêtes récurrentes…


Il existe de nombreuses méthodes d’optimisation de processus, mais leur efficacité dépend en grande partie de leur utilisation. Faire appel à un expert dans ce domaine est donc une nécessité pour une définition rapide des tâches, une gestion aisée de votre infrastructure grâce à une interface ergonomique et fonctionnelle ainsi qu’un suivi continu des traitements.


JaaS by Adelius pour un service optimal


Avec la propagation des outils pour l’infogérance, les sociétés utilisent souvent de nombreuses applications, mais qui ne communiquent pas entre elles et pouvant engendrer une succession d’erreurs et une perte de temps considérable.


Chez Adelius, disposez d’une solution taillée à vos gestions des tâches et à vos problèmes de connectivité. Notre plateforme est dotée d’une sérieuse réputation dans l’automatisation de l’ordonnancement, de la planification et du déploiement d’applications. Avec notre solution Control-M, nous mettons à votre disposition les supports techniques nécessaires pour l’automatisation de votre charge de travail informatique et pour vous donner une vision plus claire de vos activités professionnelles.


Pour vos besoins en information et en conseil, notre équipe sera à votre disposition en temps réel pour une prise en charge optimale de vos infrastructures.





Contactez-nous
Contact +33 (0)1 86 90 03 63